A propos

Fair.e est une agence de communication, emmenée par Violaine Belle-Croix, entourée d’une équipe de professionnels passionnés. « Nous aimons travailler ensemble et mettre nos compétences complémentaires à votre service. Notre époque impose à chacun de prendre la parole. C’est dans cette prise de parole que nous aimons accompagner nos clients. Déterminer vos éléments de langage, donner un ton à votre discours et à votre image, mettre en harmonie le fond et la forme de votre identité… Autant de moments importants dans votre parcours que nous savons et aimons escorter avec nos gros muscles ! »
Fair.e vous accompagne avec honnêteté et justesse en allant à l’essentiel pour vous.


Violaine Belle-Croix
D’abord Rédactrice en chef du magazine MilK, Violaine est journaliste. Cette expérience, a définitivement scellé sa vie professionnelle à la presse écrite. Free-lance depuis 2010, elle cofonde la marque de chaussures Clotaire, en 2011 et prend la rédaction en chef de Marie Claire enfants en 2013, tout en continuant en parallèle ses missions de rédaction et de conseil pour les marques. Elle a dernièrement cofondé Chez, l’almanach du logis moderne, avec Roxane Lagache. L’agence Fair.e est né en 2016, aboutissement de ces différentes expériences.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Benoît Musereau
Benoît écrit et réalise des films et animations pour des marques et des chaînes TV. Il accompagne ses clients dans la conception, la création et la réalisation de leurs projets, en assurant la direction artistique. Le montage et la post-production sont ses domaines de prédilection.Parallèlement à ses activités animées il reprend la direction artistique du Marie Claire Enfants, dont il repense le logo et la maquette. Il donne au magazine son ton photographique et graphique.

Camille Lemasson
Camille est styliste. Son domaine de prédilection est la mode enfantine. En 2014, elle devient rédactrice en chef mode de Marie Claire Enfants, ce qui lui permet d’allier son goût pour la mode et son expérience en mode enfantine. Élégant et intelligent, son style ne fait pas fi de nos styles de vie : Camille revendique un amour pour le quotidien qu’elle sublime comme personne.

Murielle Sitruk
De formation juridique avec une spécialité en droit de la propriété intellectuelle, Murielle est entrepreneuse et n’aime pas se limiter à un seul projet. De son expérience de plus de 10 ans en tant que juriste dans des grands groupes internationaux, elle garde l’amour du travail en équipe et le challenge de l’adaptabilité et du conseil. En 2013, elle crée la marque Sweetcase et son e-shop éponyme. Pragmatique, enthousiaste et intuitive, elle aime rassembler. Elle cofonde en 2016 la fédération des marques françaises du « lifestyle bébé et enfant », le Kids Kube. Et parce que tout ce chemin n’a pas de sens si on ne peut en partager les acquis, c’est avec bonheur qu’elle accompagne les entrepreneurs dans leurs phases de démarrage et de développement.

Blandine Raguenet
Traductrice de formation, Blandine s’est spécialisée il y a 15 ans dans l’audiovisuel et plus spécifiquement dans le sous-titrage. Dans la continuité de ce travail minutieux et attentif à la langue française et à ses différents registres, elle développe en parallèle son activité de secrétaire de rédaction. Ses thèmes privilégiés ? L’univers de l’enfant et la culture. Son credo : trouver le mot juste, opter pour la terminologie adéquate, veiller à la fluidité du texte et aux petits détails stylistiques qui font la différence.

Enregistrer

Karoline Bothorel-Bolzinger
Consultante artistique et stratégique, cofondatrice de la marque Very French Gangsters, Karoline est une entrepreneuse tout-terrain, ce qui lui confère une grande adaptabilité, du bon sens et un regard à 360° qu’elle aime mettre au service des marques et des projets.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Daphné Segretain
Journaliste de terrain, Daphné travaille pour différents supports médiatiques comme le print, le web et la TV. Formée pour les news, cette journaliste aguerrie s’est ensuite spécialisée dans la culture avec le cinéma et la mode notamment, avant de parcourir le monde pour couvrir des évènements sportifs. Consciente des nouveaux enjeux de communication pour différentes marques, Daphné mêle sa plume de journaliste au besoin du brand content pour les besoins éditoriaux de grands groupes comme L’Oréal.

Marie Mersier
Styliste déco. C’est à la librairie-galerie FOOD, au contact de Claude Deloffre que je me suis entichée d’images en tout genre. J’ai commencé mon métier de styliste déco pour des livres de cuisine puis de lifestyle. Un passage chez MilK fait le reste : le style et les mots deviennent mes indispensables. Mettre en scène des objets, créer des scénographies, inventer des palettes de couleurs, sentir l’air du temps et le partager…Je passe de la plume aux travaux manuels sans hésitation et collabore régulièrement avec MilK Décoration, Glamour, les Editions Paumes, Marie Claire Idées, Marie Claire Enfants, Campagne Décoration…

Emmanuelle Opezzo
Infidèle, elle a quitté l’univers de la Finance pour la pédagogie Montessori et fonder Koko Cabane.
Idéaliste, elle rêve à une éducation contemporaine pour des enfants plus libres et des parents plus confiants.
Créative, elle imagine des environnements et des expériences innovantes pour les familles.
Emmanuelle conseille et créé du contenu pédagogique et des événements pour les entreprises du secteur de l’Enfance & la Famille.